La communication est une des filières les plus prisées des étudiants. Elle revêt une grande importance et elle gravite autour de toutes les institutions nationales et mondiales. Plusieurs branches sont également cernées par ce domaine. De ce fait, les intéressés auront l’opportunité d’exercer différents métiers. Par ailleurs, Paris regorge...
Optimiser la vente de ses produits, tel est l’enjeu principal de toute animation commerciale. Ainsi, pour une boutique ou magasin qui veut atteindre cet objectif, il est astucieux de recourir au ticket à gratter. Le public, guidé par l’envie d’avoir des bons de réductions ou encore de gagner des...
Vous avez été séduit par le tote bag personnalisé à l'effigie de votre entreprise pour en assurer la publicité ? Vous comptez en distribuer beaucoup pour faire un gros coup marketing mais votre budget est restreint ? Commandez-le sur internet pour l’avoir à prix réduit ! Le tote bag personnalisé c’est quoi ? Les totes...
Le marketing digital est une discipline en plein développement. Depuis son arrivée à l’aube des années 2000 et son adoption généralisée au tout début des années 2010, le marketing digital a bien évolué ! Les leviers qui poussaient à la conversion il y a 5 ans ne sont plus les...
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Google. Cette méthode est aujourd'hui incontournable pour positionner votre entreprise par rapport à votre clientèle sur internet. Positionnez-vous pour être visible dans les résultats naturels Les...
La stratégie de communication adoptée par la direction influe sur le développement de l’entreprise. Il s’agit avant tout de valoriser les produits et  les services à travers des campagnes publicitaires sur les médias ou encore via un site web. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les effets positifs d’une communication directe....
Participer à une exposition ou à un salon professionnel, ça ne s’improvise pas, ça se prépare. Et s’il y a un élément qui reste fondamental, c’est bien le stand. La conception et la réalisation de ce dernier ne doivent souffrir ni de négligence, ni d’amateurisme pour espérer des retombées...
Le cadeau d'entreprise de fin d’année doit être pensé longtemps à l’avance pour que vous ayez le temps de bien le choisir, mais aussi de mettre au point votre stratégie. En effet, c’est le moment où vous remerciez vos clients pour leur collaboration et leur faites savoir que vous...
Pour l’extension de votre activité commerciale, il est essentiel de savoir s’ouvrir vers d’autres horizons. Si vous êtes par exemple vendeur de produits ou de service en France, il vous est possible d’alimenter un relai de croissance à l’étranger notamment dans les pays arabes pour agrandir votre société. Cette initiative...
Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche notamment sur Google constitue un enjeu majeur pour les sites internet des entreprises européennes. Cependant, en plus de la visibilité, la proximité est aussi importante pour les commerces. Pour répondre à cette problématique, il convient alors d’optimiser son référencement local. Pour cela,...