La communication est une des filières les plus prisées des étudiants. Elle revêt une grande importance et elle gravite autour de toutes les institutions nationales et mondiales. Plusieurs branches sont également cernées par ce domaine. De ce fait, les intéressés auront l’opportunité d’exercer différents métiers. Par ailleurs, Paris regorge...
Les cadeaux d'entreprise personnalisés sont très variés, mais les stylos sont certainement les objets publicitaires les plus utilisés comme un cadeau et objets promotionnel. Toutefois, plusieurs autres articles sont en train d'attirer l'attention des entreprises. En plus des clés USB, vous pouvez trouver toutes sortes de batteries externes, qui...
Pour l’atteinte de différents objectifs, une entreprise se doit de dresser une ligne directrice en incluant principalement la communication. Il ne s’agit pas d’une communication interne uniquement, mais aussi de la communication éditoriale. Se communiquer avec les clients c’est bien, mais savoir se communiquer c’est encore mieux. D’où la...
Au sein d’une entreprise, l’accueil téléphonique joue un rôle crucial pour ce qui est de la gestion de la relation client. Aussi, ce service ne doit pas être pris à la légère. Dans ce cas de figure, un logiciel de standard téléphonique reste un meilleur allié. Voici le focus. Pourquoi...
Les sociétés présentes sur internet sont contraintes d’abandonner peu à peu le push marketing. En effet, cette technique a perdu de son efficacité en raison du changement de comportement des consommateurs vis-à-vis des publicités en ligne. Désormais, les enseignes doivent élaborer des stratégies innovantes pour se faire une place...
Un événement d’entreprise est l’occasion pour les dirigeants et les salariés de partager un moment agréable en toute convivialité. Il s’agit d’une partie importante de la stratégie de communication de toute entité. Ce genre de soirée réunit également d’autres participants comme les collaborateurs, les partenaires et les clients potentiels....
Autrefois délaissée au profit d’autres actions marketing, la distribution de cadeaux d’entreprise intéresse de nouveau les entrepreneurs français. Aujourd’hui, près de 70% des sociétés affirment offrir au moins une fois par an des présents à leur personnel, leurs partenaires et leurs clients. Cette pratique présente en effet plusieurs avantages....
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Google. Cette méthode est aujourd'hui incontournable pour positionner votre entreprise par rapport à votre clientèle sur internet. Positionnez-vous pour être visible dans les résultats naturels Les...
Contrairement à un site, un blog actualise régulièrement son contenu. Le travail sur le fonds et la forme permettent d'être bien référencé dans les moteurs de recherche. 1ère astuce : les mots-clés Le contenu est roi et doit répondre à des problématiques que recherchent les internautes. Vous pouvez sonder vos utilisateurs...
Depuis quelques années, les études ne cessent de démontrer que la musique a un impact positif sur la fréquentation d’un commerce et les ventes. Or, un grand nombre de magasins français sont encore réticents à l’idée de diffuser une musique d’ambiance. Il s’agit pourtant d’une approche peu onéreuse qui...