Les bacs en plastique sont des matériels indispensables dans le quotidien de chacun. Que cela soit à la maison ou en entreprise, leur utilité se révèle forcément à un moment ou à un autre. Pour transporter, emballer ou conserver vos produits, un bac en plastique vous sera d’une grande utilité. Et il n’y a pas que cela ! Les bacs en plastique existent sous différentes variétés et pour des utilités aussi diverses. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces bacs et surtout comment vous en procurer. Focus !

Quelles sont les différents types de bacs en plastique ?

Un bac en matière plastique est censé être un récipient bien rigide et à forte contenance comme se présente par exemple un bac allibert qui résiste à tous les impacts. Il peut être utilisé dans plusieurs domaines d’activité et se présente sous différentes formes. Dans les industries, le bac en plastique peut servir d’ustensile de rangement ou pour contenir des pièces ou des matériels de travail. Dans l’agro-alimentaire, l’utilité des bacs n’est plus à démontrer : transporter et stocker les articles en vente.

Outre la diversité de leurs formes et de leurs dimensions, les bacs en plastique existent en différentes couleurs et options. Par exemple, vous pouvez retrouver des bacs perforés pour permettre l’écoulement de l’eau ou des liquides, des bacs avec manches, des bacs sans manches, etc. Certains modèles de bacs sont modulables ou pliables pour s’adapter à leur espace d’entreposage. D’autres encore disposent de fonds ajourés pour assurer une bonne ventilation des produits.

bac en plastique

Un bac en plastique peut également être customisé et conçu avec des matières supplémentaires antistatiques qui protègent les produits sensibles contre les champs électromagnétiques susceptibles de nuire aux produits fragiles. Les bacs sont en principe fabriqués de telle sorte qu’elles puissent être empilées les uns sur les autres. Et pour éviter des risques de santé, certains bacs sont même conçus en matériaux anti allergiques et peuvent servir à stocker les jouets et les vêtements des enfants.

On recense au moins six types de bacs en plastique :

  • les bacs pliants à parois ajourées ;
  • les bacs en navettes ;
  • les bacs avec couvercle ;
  • le bac en plastique pliant à parois pleines ;
  • les bacs gerbables conçus selon les normes européennes ;
  • les bacs en forme de caisse de rangement grand volume ;
  • (en savoir davantage sur Gataka).

bac en plastique

Quelle est l’utilité des bacs en plastique ?

Il est évident que la première utilité des bacs est de faciliter le stockage et le transport d’articles de tous genres. Un bac en plastique peut vous aider à classer des objets, à ranger des vêtements et des chaussures. C’est un outil encore plus utile lors des déménagements, car il permet d’éviter de se retrouver avec des objets abimés ou endommagés. Et ce n’est pas tout ! Les bacs en plastique vous aident à mieux classer toutes vos affaires, en papier comme en verre.

Les bacs de rangement en plastique sont aussi utilisés dans les coffres à bagages des véhicules afin de mieux gérer l’espace disponible, d’isoler certains objets ou produits afin de ne pas les disperser ou les abimer. Le bac en plastique est un outil presque indispensable si vous êtes adepte de la propreté et du rangement aussi bien à la maison que sur votre lieu de travail. Sa nature polymère permet de protéger les produits qu’il contient contre la poussière ou les liquides.

Le plastique est un matériau alliant modernité, polyvalence et flexibilité. Avec cette matière, vous pouvez avoir un bac en plastique ergonomique avec des détails soignés et des finitions raffinées permettant de bien ranger vos objets et produits.