Collectivités : quels produits acheter en grande quantité ?

0
113

Pour une collectivité, l’achat d’articles en gros est une initiative idéale pour optimiser la gestion du budget. Entre les produits alimentaires, les emballages et les nettoyants, de nombreuses options rentables sont disponibles sur le marché. Quels produits pouvez-vous donc acheter en grande quantité ?

Des produits alimentaires non périssables

Les produits alimentaires non périssables sont des options intéressantes pour faire des économies. Sans avoir besoin d’un réfrigérateur ou d’une chambre froide, vous pouvez les stocker durant une longue période. Cela vous permet de faire d’importantes économies sur les factures d’électricité. Les prix d’achat sont également très abordables chez les grossistes. Vous économisez par ailleurs sur le transport et la gestion de la logistique en achetant en grande quantité. Les denrées alimentaires non périssables sont d’excellentes idées pour faire du bénéfice. Les produits sont intemporels et ont l’avantage d’être vendus partout dans le monde.

Comme article de cette catégorie, on retrouve les bouteilles d’eau, le riz en sac, les viandes en conserve, les fruits secs, le café en grains, etc. Pour cette dernière option, on distingue par exemple de nombreuses références de cafés en grain au format 10 kg, 12 kg et bien plus. Préférez les grains torréfiés artisanalement en France, ils ont un meilleur goût et se vendent facilement sur le marché. Selon les options choisies, certaines variétés ont une coloration foncée avec un arôme boisé ou épicé. Si vous achetez pour les besoins de la collectivité, la gestion des dotations est facile avec ce package.

café achat grandes quantités collectivités

Les articles utilitaires en papier

Les articles utilitaires en papier sont essentiels pour une collectivité. Vous en avez besoin tout au long de l’année pour satisfaire vos besoins au sein des locaux de l’organisation. Vous pouvez également en faire don aux personnes qui sont dans le besoin ou les redistribuer aux structures administratives qui sont sous votre tutelle. Adopter une telle solution est utile pour sensibiliser la population sur la nécessité de préserver la planète.

Une collectivité qui propose la soupe populaire peut désormais faire le service dans ce type d’assiettes. De plus, privilégiez les articles utilitaires en papier lors des séances de rassemblement avec les membres de l’association ou au cours d’un événement qu’elle organise. Pour vous assurer de respecter le budget prévu, il est conseillé d’acheter tous les produits de cette catégorie en gros. Il s’agit du papier hygiénique pour les toilettes, des serviettes de table, de la vaisselle en carton, etc.

Vous pouvez par ailleurs investir dans la vaisselle écologique et les serviettes de table pour renflouer les caisses de la collectivité. Les restaurants et commerces utilisent les couverts jetables pour servir la clientèle qui commande en ligne ou souhaite emporter les restes de repas. De plus, en France, le marché de la restauration génère des millions d’euros chaque année. En considérant toutes ces opportunités, vous avez la possibilité d’écouler vos stocks.

Des produits d’entretien pour collectivité

Les collectivités investissent beaucoup d’argent dans les produits d’entretien. Elles s’en servent non seulement pour nettoyer leurs locaux, mais aussi pour assainir les domaines publics et autres endroits dans le but d’aider la population. Pour cela, elles ont besoin d’une grande quantité de détergents et de matériel d’entretien approprié. La meilleure façon de gérer votre budget est de payer tous les produits utiles en gros. À partir d’un nombre donné, vous bénéficiez d’une réduction sur les prix d’achat et d’une baisse du coût unitaire du transport. Évaluez la quantité de détergent, de Javel, d’acides et de détartrants que vous utilisez. Votre prévision peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.