5 raisons d’utiliser les webinars au sein de son entreprise

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Le webinar est une web conférence qui permet aux collaborateurs ou clients d’une même entreprise de s’échanger des informations. Il permet également à l’entreprise de toucher son public cible et d’interagir indirectement avec les prestataires. Les internautes peuvent participer à un webinar via une invitation. Le webinaire ou webinar en anglais peut s’illustrer sous forme d’interview, d’animation ou réunion.

Comment fonctionne un webinar ?

 

Tout d’abord, pour participer au webinar, les invités remplissent un formulaire en ligne avant de recevoir une invitation par email. En règle générale, l’invitation parvient 2 jours avant la web conférence. Il s’agit concrètement d’un lien internet qui permet aux intéressés d’assister à la formation.

Il faut savoir que le Webinar fonctionne selon un système de partage d’écran. L’organisateur ou le modérateur de la conférence partage un dossier depuis le bureau de son ordinateur. Prenons l’exemple d’un document PowerPoint qu’il doit présenter. Il présentera ce document de façon orale. Les clients ou invités ont la possibilité de poser des questions orales ou écrites.

Pour poser les questions orales, les invités peuvent utiliser leur micro d’ordinateur. En ce qui concerne les questions écrites, une boîte de dialogue encore appelée chat y est associée. Vous pouvez participer à un webinar tant que vous disposez d’une tablette, d’un smartphone, d’un ordinateur ainsi que d’une connexion internet. Simundia propose des webinars sur les ressources humaines pour aider les entreprises à se développer. Pensez à vous rendre sur https://www.simundia.com/webinar-rh si vous désirez en savoir davantage sur les prestations de Simundia.

 

Quel est l’intérêt d’utiliser un webinar pour votre entreprise ?

Le webinar permet de créer un lien entre les collaborateurs en interne et les personnes qui portent un intérêt pour votre marque. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devrez utiliser ce type de séminaire dans votre structure.

 

Créer un lien avec vos clients

Les webinars vous permettent de créer une relation particulière entre vos clients et votre entreprise. Dans la mesure où vous organisez un évènement rien que pour eux, ils se sentiront priorisés. Cela rejoint l’objectif premier du webinar qui donne la possibilité aux entreprises d’interagir avec son public. Pour ce faire, vous devez donner l’occasion à vos invités de vous poser des questions en direct.

 

Démontrer votre expertise à travers le webinar

Le webinar est une occasion en or pour prouver votre savoir-faire. Tout le monde n’a pas la maitrise de la parole devant des milliers de yeux. En webinar, il n’est plus question de technique mais vous devez vendre vos compétences à vos clients et les convaincre. Dans cette optique, une bonne préparation vous sera avantageuse.

 

Accroitre la visibilité de votre entreprise

Aujourd’hui, la majorité des internautes s’intéressent plus aux webinars afin de s’informer et se former en ligne. Ainsi, grâce au web conférence, vous pourriez toucher des milliers de personnes voire des millions. Parmi cette curieuse audience qui s’invite à vos évènements, se trouvent vos clients potentiels. Cependant, vous devez discuter des thèmes qui intéresseront votre cible.

 

Gagner du temps et de l’argent

Le webinar réduit instantanément les frais de déplacement, de restauration et toutes les dépenses liées à une conférence en présentiel. Les internautes pourront suivre votre webinar depuis n’importe quel endroit sans se soucier de se déplacer d’un point à un autre. Tout le monde y gagne en fin de compte.

 

La présentation est accessible à tout moment

Il vous est possible d’enregistrer et de partager votre webinar. Les internautes absents à votre conférence n’auront plus à se plaindre. Vous pouvez le leur partager, l’intégrer à votre site web et le relayer sur les réseaux sociaux. Cependant, si l’objectif premier de votre entreprise est de vendre vos services, il serait adéquat que les personnes y assistent en live. Cela vous permettrait de créer une certaine connexion et les pousser à passer à l’achat.

Outre son utilisation pour les formations, le webinar est plus employé à des fins de marketing. En effet, les produits sont présentés à distance, ce qui permet aux clients de poser de questions. Selon les spécialistes marketing, le webinar est le meilleur moyen pour accroître sa clientèle. Vous désirez en savoir davantage sur le fonctionnement d’un webinar ? N’hésitez pas à consulter cette page : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-grand-ras-le-bol-des-webinar-20201209.