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4 leviers pour booster un site e-commerce

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4 leviers pour booster un site e-commerce

Avoir un site e-commerce représente une première base pour se constituer une clientèle. Mais celui-ci a besoin d’une visibilité sur Internet notamment sur les moteurs de recherche pour attirer des clients supplémentaires. Différents leviers sont ainsi disponibles pour renforcer le marketing digital en les actionnant de la bonne façon.

Faire appel à un consultant SEO pour améliorer la structure du site

Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche est une nécessité pour votre site e-commerce. En ayant recours à l’expertise d’un consultant SEO, vous avez l’assurance que celui-ci comprenne parfaitement les différents enjeux, ainsi que les différents algorithmes de Google. En agissant sur la structure de votre site, il optimise directement le référencement naturel. À la fois indispensable aux yeux des moteurs de recherche mais également pour les visiteurs de votre site, votre structure e-commerce doit être irréprochable sur tous les plans. Le référencement est un métier à part entière qui nécessite de véritables compétences en agissant sur des leviers marketing pour augmenter vos ventes. Avec une meilleure visibilité, votre chiffre d’affaires sera directement boosté, tout en ayant une maîtrise totale de votre budget.

Comprendre les principaux algorithmes de Google

Impossible de ne pas parler de référencement naturel sans évoquer les principaux algorithmes de Google. Sans cesse mis à jour, il détermine le positionnement de votre site e-commerce parmi les nombreux résultats de recherche. Si votre site ne remplit malheureusement pas les conditions optimales aux yeux du moteur de recherche, il vous sera difficile d’obtenir un bon positionnement.
L’algorithme Panda pénalise directement les sites Internet avec une faible valeur ajoutée, dû à un contenu dupliqué ou n’apportant aucune plus-value pour le visiteur.
L’algorithme Penguin vise quant à lui les sites Internet qui ne respectent pas une stratégie de netlinking naturelle. Lorsqu’il s’agit de gonfler artificiellement le nombre de backlinks via la création de liens, des réseaux spécialement dédiés dans ce sens ou sous la forme d’achat, votre site e-commerce peut connaître un impact négatif important. Concernant des pages spécifiques ou la totalité du site Internet, il disparaîtra des premiers résultats de recherche pour se retrouver déclassé.
L’algorithme Hummingbird déployé par Google en septembre 2013 constitue une mise à jour majeur sur les résultats de recherche. Visant à améliorer la compréhension des requêtes, les résultats de recherche se veulent davantage pertinents pour être conformes aux différentes attentes humaines.

Optez pour le guest blogging pour améliorer son netlinking.

Le guest blogging est une technique privilégiée par de très nombreux experts qui permet de développer la popularité d’un site e-commerce. Le principe est simple, la rédaction d’un article de qualité va venir directement être positionnée sur un site extérieur au votre. Résultat, vous attirez des clients potentiels sur votre site e-commerce et vous obtenez un backlink de qualité permettant d’augmenter la popularité de votre boutique de façon naturelle aux yeux de Google. Cependant, il ne s’agit pas d’écrire des articles sans aucun fond et de les proposer au hasard aux webmasters. Cela demande une véritable stratégie dès le départ, pour que ce levier puisse paraître naturel aux yeux de Google. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous faire pénaliser et d’observer un déclassement d’une ou de plusieurs pages Web. Cependant, lorsque la stratégie est utilisée avec parcimonie, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Diffusez des promotions sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont véritablement incontournables. Touchant un public très hétéroclite, c’est une excellente façon de se faire connaître et de mettre en avant les particularités de votre boutique. La puissance de Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram n’est plus à démontrer au vu du nombre d’utilisateurs sur ces applications. En diffusant un message adapté au profil de votre clientèle, vous êtes en mesure de conquérir des acheteurs potentiels. De plus, ce sont des signaux positifs que vous envoyez aux yeux des moteurs de recherche, favorisant votre popularité et permettant également d’obtenir un meilleur référencement naturel. Ce sont des stratégies à combiner simultanément, à condition de respecter certains principes de base.
Néanmoins, en utilisant les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre boutique e-commerce et en utilisant le guest blogging en passant par un expert du référencement, vous allez développer votre chiffre d’affaires en passant devant la concurrence.